Qui suis-je
Psychothérapeute formée en gestalt thérapie, licenciée et agrégée en Linguistique (ULB), je pratique en institution (depuis 2012) et en privé (depuis 2010).Psychothérapeute Etterbeek
Pendant 10 ans, à côté de ma pratique privée, j’ai reçu des familles en difficulté et animé des groupes thérapeutiques dans un centre de prévention et de gestion de la violence et des conflits intrafamiliaux. La particularité de ce travail est d’envisager des collaborations avec un large réseau (médecins, psychiatres, assistants sociaux, planning familial, centres de santé mentale, SOS enfants, le Service d’Aide aux Jeunes SAJ, écoles, Centre psychomédicosocial CPMS etc…). Ce large réseau de collègues est un appui pour penser et pour relayer.
J’aime penser la psychothérapie dans le champ social et transgénérationnel, inscrite dans une histoire plus large que celle d’un individu. J’aborde le travail thérapeutique me centrant sur une vision globale de l’être humain: tant somatique, physique, affective, émotionnelle, relationnelle, cognitive ou spirituelle.
Le travail en co-thérapie dans une équipe pluridisciplinaire, notamment avec des systémiciens, et l’approche de la gestalt thérapie ont développé mon acuité à replacer « le problème » dans un système, à dégager les tenants et aboutissants, en d’autres mots, à m’orienter dans une situation.
Je suis par ailleurs formée à la thérapie via le génogramme, à la thérapie narrative (via l’utilisation des contes), à la thérapie avec les enfants, à la thérapie avec le jeu de sable, aux interventions par rapport au harcèlement entre jeunes.

